29/05/2013Quelques infos sur ITH

Déjà bonne année 2013 en retard à tous ! J'avais déjà parlé de ITH, mais sans trop expliquer ce que c'est. Et vu que je n'ai rien mit sur ce site depuis un bout de temps, c'est l'occasion d'en dire un peu plus.

Bon alors déjà la partie technique pour ceux que ça intéresse : programmé en Lua, avec le moteur Löve.

Maintenant je vais vous parler un peu du jeu. C'est un jeu bac-à-sable, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de but prédéfini et vous êtes assez libre. Certains crieront "MINEEECRAAAFTTT !!!". Mais sachez que je n'essaye pas de copier Minecraft avec ce jeu, au contraire (et je ne critique pas Minecraft non plus, c'est un bon jeu). Bon maintenant que je me suis occupé du minecraft-plagiat, je vais VRAIMENT parler du jeu. :p

C'est un jeu 2D où vous êtes donc libre de faire ce que vous voulez. Le monde est généré entièrement aléatoirement, avec des blocs. Vous cassez ces blocs puis vous en fabriquez d'autres avec. Bon jusqu'à maintenant ça ressemble à la plupart des jeux bac-à-sable. Sauf un petit détail à propos de la génération du monde : des VRAIES planètes finies et bien rondes, réparties en système et gravitant autour d'une étoile. Vous pourrez donc, une fois avoir construit un vaisseau spatial qui fonctionne à peu près, partir sur une autre planète pour y vivre, installer une mine, construire des usines, tuer la population locale ou même faire exploser la planète.

Aller, une autre information sur la génération du monde (ou plutôt "univers"...) : vu qu'un jeu 2D reste assez limité quand on veut construire des bâtiments complexes, j'ai eu l'idée d'un système de "plans"... J'explique : les plans sont des "couches" de monde qui se superposent. Exemple : sur votre planète, vous construisez, sur le 1er plan, une maison. Vous ne pouvez pas passer de l'autre côté de votre maison sans y entrer par la porte d'entrée et casser le mur de derrière. Avec les plans, vous pouvez tout simplement passer au plan suivant : vous vous retrouverez ainsi derrière la maison et vous pourrez passer sans problème. Un schéma car je sens que je ne suis pas clair :

Schéma plans

Vous voyez les plans répartis pour mieux les distinguer. En jeu, les plans seront bien sûr parfaitement superposés, et les plans derrière le votre seront visibles et semi-transparent.

C'est tout pour aujourd'hui, et ça fait déjà un gros morceau ! :p


Thomas99.



Commentaires

Il n'y a pas (encore) de commentaire.
Ajouter un commentaire...